OUPS meetup september 2022 (french only)

(this is in french only as the talks will be in french it’s probably not relevant for english speakers)

Le prochain OUPS aura lieu le jeudi 29 septembre 2022. Le rendez-vous est fixé à 19h au 4 place Jussieu (salle à préciser), 75005 Paris.

L’inscription est obligatoire pour pouvoir accéder au meetup !

Les exposés seront également retransmis en ligne sur le galène du OUPS.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du OUPS.

Programme :

COBOL 101 – Émilien Lemaire

COBOL est un langage très ancien et est assez éloigné de ceux que nous manipulons tous les jours. Malgré cela il reste l’un des plus utilisés dans le monde.

Durant cette présentation je vais donc vous introduire au langage, voir comment sont écrit les programmes, comment les variables sont-elles déclarées et comment les manipuler. Je vais aussi vous présenter quelques features “intéressantes” du langage, dont certaines sont inattendues.

OCaml Multicore – Florian Angeletti

Opam-bin: Opam et paquets binaires – Fabrice Le Fessant

L’utilisation d’un gestionnaire de paquets sources comme Opam n’est pas toujours optimale en temps, car l’outil passe beaucoup de temps à recompiler des paquets, dèjà compilés dans le passé ou par d’autres utilisateurs. Le plugin Opam-bin répond à ce problème en permettant de créer à la volée des paquets binaires, qui seront réutilisés à l’avenir et peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs. L’exposé montre son utilisation et comment il fonctionne.

Les présentations seront suivies par des discussions libres. Les pizzas seront offertes par la fondation OCaml ! :pizza:

6 Likes

Avec Cobol, tu peux ecrire des interfaces en mode texte assez sympa.
C’etait assez facile/rapide a ecrire si je me souviens bien.