Concat d'un résultat

Bonjour !!
Je débute en Ocaml et j’aurais besoin d’aide, voila je vous expliques.
J’ai fais une fonction dont le résultat est " 'a list -> 'a list * 'a list * 'a list " et je n’arrive pas à trouver comment faire pour concaténer le résultat de cette fonction.

Exemple pour être plus clair :
Mon résultat est le suivant : [1;2;4] [5;5] [8;7;12]
et je voudrais concaténer ce résultat en une seule et même liste donc je voudrais que le résultat final soit : [1;2;4;5;5;8;7;12]

Pouvez-vous m’aider je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci à tous :slight_smile:

Bonjour,

Tu peux utiliser List.concat : 'a list list -> a list, par example:

let l1, l2, l3 = ta_fonction ... in
List.concat [l1; l2; l3]

Cheers,
Nicolás

2 Likes

Hi! I don’t know French, but I put your question into DeepL.

You can use @ to concatinate lists.

so:

let a, b, c = my_function some_list in
a @ b @ c
1 Like
let a, b, c = my_function some_list in
a @ b @ c

Note that in general it is not a good idea to use @ with more than two lists as performing repeated applications of @ can be much less efficient than a single call to List.concat.

Cheers,
Nicolás

3 Likes

Bonjour, merci pour votre réponse, je n’est pas le droit d’utiliser “List.concat”, j’ai malgré tout essayé quand même mais voila le message d’erreur :

Je ne comprend pas le “some_list” …

(Ce français a été créé par une machine, donc…)

par some_list, je voulais juste dire n’importe quelle liste que vous utilisez comme valeur d’entrée.

En ce qui concerne le message d’erreur, vous devez déstructurer le tuple qui est produit par votre fonction et mettre les éléments dans une liste, comme dans l’exemple donné par nojb.

1 Like

I did a quick benchmark on this, and there was a difference, but I was actually surprised by how similar they were overall. In some cases, the operator even beat the function!

let () =
  let l = Array.make 1000 "foo" |> Array.to_list in