Recruitement on the Catala project (French)

[As the positions opening are in Paris and hosted at the French National Research Center in Computer Science INRIA, the rest of the post is in French]

Bonjour à toutes et à tous,

Le projet Catala recrute ! catala-lang[point]org

Les postes sont des CDD de deux ans avec le statut d’ingénieur de recherche INRIA. Télétravail possible mais pas full remote. C’est un contrat de la fonction publique d’État donc 38 h 30 par semaine, 7 semaines de congés + 10 jours de RTT. Le salaire est indexé sur la grille des ingénieurs de recherche INRIA qui est fonction de l’expérience (avec un principe de reconstitution de carrière).

Les gros chantiers pour les 2 prochaines années sont l’évolution et la maintenance du langage, le développement d’outils d’aide au développement mais aussi l’industrialisation du dispositif d’explicabilité des algorithmes publics dont une démo est disponible sur code[point]gouv[point]fr/demos/catala/. Partant des recommandations d’un récent rapport de recherche, nous souhaitons faire plusieurs visualisations de la trace d’explication de la décision à destination du grand public, mais aussi en interne à l’administration aux juristes, développeurs et testeurs. La ou le dev web sur le projet définira potentiellement à quoi ressemblera le prochain avis d’imposition ou détail de calcul des prestations sociales.

Le stack web est pour l’instant écrit en Rescript avec un peu d’interaction avec du JS généré par js_of_ocaml. On aimerait bien garder Rescript plutôt que de passer à Typescript donc si vous pratiquez Rescript, n’hésitez pas à postuler ! Évidemment, la majorité des choses se passe quand même en OCaml :slight_smile:

12 Likes